Triple vainqueur de la Vuelta, 2ème du tour de France 2020, Primoz Roglic (33 ans) a pris la décision de faire le Tour de France en 2023. Opéré il y a peu de l’épaule, le Slovène pense que le Giro serait trop tôt en raison de cette opération
Primoz Roglic à Wielerflits: « Je crains que le Giro de la saison prochaine n’arrive trop tôt. Même si je veux faire le Tour d’Italie une fois de plus. Peut-être serait-il plus sage d’essayer de se préparer de manière optimale pour le Tour de France dont Jonas Vingegaard prendra le départ avec le maillot de numéro 1. C’est spécial en soi.
Évidemment, je n’en ai pas encore fini avec le Tour de France. Je crois toujours que je peux battre la jeune génération là aussi. Regardez Nibali et Valverde
La différence d’âge est elle un handicap avec la jeune face à des jeunes coureurs comme Remco Evenepoel
« On ne ressent cela que lorsqu’on est beaucoup plus lent qu’eux. Quand j’atteint mon pic forme, je ne remarque pas beaucoup cette différence d’âge. Sur la dernière Vuelta, je m’améliorais de plus en plus. J’avais vraiment hâte de disputer les dernières étapes de montagne. J’étais prêt à me battre sur de la dernière semaine. Malheureusement…. »
.Son rêve d’une quatrième victoire consécutive sur la Vuelta a pris fin sur le bitume du final de la 16ème étape, entraînant son opération de l’épaule.