Le champion du monde Remco Evenepoel a fait don d’un maillot arc-en-ciel pour aider la championne d’Amy Pieters dans sa rééducation. La Fondation Star Cycling organise une vente aux enchères le 23 décembre. Les recettes serviront à financer le rétablissement de la championne néerlandais victime d’un grave accident le 23 décembre 2021. lors d’un entraînement avec l’équipe néerlandaise sur la Costa Brava.
L’intégralité des bénéfices la vente aux enchères sera reversée à Amy Pieters pour lui permettre, ainsi qu’à sa famille, d’aider autant que possible la malheureuse championne dans sa longue rééducation.
« Je suis très heureux de mon année 2022 et du fait que je suis en bonne santé et que je n’ai pas subi de blessure grave.
Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Je compatis beaucoup avec Amy Pieters qui a fait une chute si grave le 23 décembre dernier. J’espère que ce maillot rapportera de belles recettes et que nous pourrons ainsi contribuer, pour une toute petite somme, à aider la rééducation d’ Amy ».
Lundi soir, l’offre la plus élevée s’élevait à 1 250 euros. En plus du maillot arc-en-ciel de Remco mis aux enchères sur Catawiki, il y a aussi ceux de Marianne Vos. Niki Terpstra, Mathieu van der Poel, Fabio Jakobsen et Dylan van Baarle. Eddy Merckx fait don d’une photographie en noir et blanc qu’il a dédicacée. Le vélo de Tom Dumoulin, lorsqu’il était encore chez Sunweb, sera également mis aux enchères.