Après sa lourde chute en début de l’année 2022, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a subi plusieurs interventions chirurgicales par la suite. Il est revenu dans le peloton la même année contre toute attente.
Armé de son courage et à force de travail, il a roulé pour son team dans les finals des courses. Mais son calvaire n’était pas fini. Pas plus tard qu’en septembre, des vis lui ont encore été retirées de son genou.
Le grand objectif du Colombien est de revenir sur le Tour de France en 2023, course qu’il a remporté en 2019, et il fait tout pour cet objectif comme en témoigne une vidéo d’entraînement le montrant bravant des conditions météorologiques infernales, il s’entraîne encore et encore. Hier, sous la pluie, il a roulé 270 kilomètres.
Egan Bernal « Je ne suis pas la personne pour dire ça mais…. si vous avez un objectif, les conditions n’ont pas d’importance, qu’elles soient les pires ou les meilleures,… Battez-vous !! Aussi mauvaises qu’elles puissent être, vous serez calme avec vous-mêmes, et c’est ça le plus important 😉 »