Le team Bora Hansgrohe a recruté le Français Victor Koretzky (28 ans) également actif en VTT et en gravel,
Il était toujours sous contrat avec le team Français B&B Hotels-KTM, mais la ProTeam est en difficulté. Les coureurs ont été informés qu’ils pouvaient chercher une autre équipe et Koretzky a donc saisi cette opportunité.
Koretzky est devenu champion du monde junior de VTT cross-country en 2011. Il a décroché le bronze chez les en 2021, derrière Nino Schurter et Mathias Flückiger. 2L’année 022 était sa première saison sur la route. Il a remporté une étape du Tour Alpes Isère (2.2) Il a également terminé treizième de l’Arctic Race of Norway (2.Pro).
Ralph Denk (Manager) « Je dois dire que je suis très heureux que Victor ait signé avec nous. Nous avons déjà été actifs hors route, mais avec Victor, nous abordons ce thème de manière plus stratégique. Dans notre sport, il est de plus en plus important d’être présent dans différents domaines, notamment avec des partenaires comme Specialized. Ensemble, nous pouvons offrir à Victor une plate-forme parfaite, à la fois sur et hors de la route.
Le plan est qu’il continuera à participer à la Coupe du monde de VTT, mais il souhaite également participer à un programme sur route allégé. Je pense qu’une ou deux semi-classiques au printemps lui conviendraient bien, vu le type de coureur qu’il est. Il reste à voir comment cela fonctionnera exactement dans la pratique. C’est aussi nouveau pour nous. Mais c’est définitivement un nouveau défi que j’attends avec impatience »
.
Les Jeux Olympiques 2024
Victor Koretzky . « J’ai déjà acquis une certaine expérience sur la route cette année, mais avec cette équipe worldtour, ce sera à un autre niveau. Je veux absolument me développer davantage sur la route et devenir un membre permanent de l’équipe. Mais mon grand rêve sont les Jeux olympiques en VTT à Paris en 2024. Ce qui est formidable avec BORA-hansgrohe et Specialized, c’est que nous avons l’équipement parfait pour chaque terrain. »