Dimanche prochain sera un grand jour pour les fans de cyclocross, car après Tom Pidcock et Mathieu van der Poel, Wout van Aert fait également son retour dans les sous bois. Après deux mois sans compétition, Van Aert sera au départ de la coupe du mone de cyclo-cross à Anvers.
Wout van Aert à Sporza: « Les cross précédents sont arrivées trop tôt pour moi. On ne doit pas recommencer trop tôt. Mais dimanche, c’est le bon moment. J’ai regardé les derniers cross à la télévision et ça commence à me démanger à nouveau
Je ne me préoccupe pas des attentes. L’année dernière, j’ai été immédiatement bon et maintenant les gens attendent la même chose. Ce que j’ai réalisé l’année dernière ne doit pas être considéré comme normal.
Les années où je me mettais la pression sont terminées. Je prends beaucoup plus de plaisir à faire du cross qu’avant quand la pression de la victoire était encore très forte. »
Après le cross de dimanche à Anvers, Van Aert ira à Dublin, Mol, Gavere, Zolder, Diegem et Loenhout. Ce que l’année 2023 lui réserve encore, il ne le sait pas pour l’instant.
« Je ne travaille pas encore sur ce sujet. Nous planifierons cela plus tard. Premier dimanche de cross à Anvers, où j’ai vraiment hâte d’aller. »