A 33 ans et 12 ans passés comme coureur pro, le Lituanien Evaldas Siskevicius (Roubaix Lille Métropole Go Sport) quitte le peloton professionnel. Vainqueur du tour d’Estonie cette saison, il avait pris une 9ème place sur Paris Roubaix 2019 mais c’est en 2018 et sur l’Enfer du Nord qu’il a écrit une belle page du cyclisme
Victime d’une enième crevaison sur les pavés cette année là, il est alors aidé par une dépanneuse car la voiture de son équipe était aussi en panne. Le Lituanien monte alors dans la voiture, prend une roue de rechange et repart. Loin derrière le vainqueur Peter Sagan, le Lituanien terminait alors dans la circulation qui avait été réouverte au public. Il voulait terminer ce Roubaix coûte que coûte. Lorsqu’il est arrivé à Roubaix, le vélodrome était fermé, tout le peloton était rentré. Mais les organisateurs, devant son obstination, lui ont ouvert les portes et il a pu faire son tour de piste pour clore ce Paris Roubaix.
Evaldas Siskevicius à Sporza . « .Aujourd’hui encore, on me parle de ce Paris-Roubaix. Je suis heureux d’avoir pu apporter une belle histoire au cyclisme à l’époque. Cette course a également été un exemple de mon caractère. Quelqu’un qui n’abandonne jamais et qui veut atteindre son but à tout prix. »
L’année suivante, le Lituanien a terminé 9ème sur les pavés de l’enfer du Nord. .
« Je suis beaucoup plus fier de cela que de ma course à Roubaix l’année précédente »,
La retraite
« J’ai senti que le moment d’arrêter était venu. Je sentais que c’était de plus en plus difficile de se recharger pour les entraînements et les courses. »
Directeur Sportif
« Ces dernières années, je pensais depuis un certain temps à une carrière de directeur sportif. Entre-temps, j’ai obtenu mon diplôme. Les examens ont eu lieu le mois dernier et j’ai réussi dès la première partie
Les équipes peuvent m’appeler à tout moment. Je suis très motivé pour mettre à profit mon expérience de coureur dans une voiture de l’équipe. »