Selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport (qui est sûr de ses sources) , le Tour de France 2024 ne se terminera pas sur les Champs-Élysées à Paris en 2024 mais s’achèvera à Nice . La Grande Boucle s’est toujours terminé à Paris depuis sa première édition.
Nice sera donc la destination finale de la plus importante course cycliste au monde dans deux ans. Ceci en raison des Jeux olympiques de 2024 à Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.
La dernière étape du Tour aura lieu le 21 juillet, cinq jours seulement avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Le départ de la 111ème Tour de France serait donné sur la Piazzale Michelangelo, dans le centre historique de Florence, le 29 juin 2024. Il s’agira d’une étape en ligne. Le Tour restera également en Italie les jours suivants, jusqu’au passage de la frontière le quatrième jour. La première étape partira du lieu de naissance de Gino Bartali et Gastone Nencin et se terminera à Rimini, où Marco Pantani a perdu la vie en 2004. Le lendemain, l’étape débute à Cesenatico, lieu de naissance de Pantani.
L’organisateur de la course, ASO, devrait publier un communiqué de presse cette semaine. La prochaine édition du Tour de France aura un Grand Départ au Pays Basque et se terminera à Paris.