Le champion du monde de cyclo-cross Tom Pidcock admet que son profil de grimpeur (poids plume de 58 kilos) est un désavantage lors des cyclocross contre Wout van Aert et Mathieu van der Poel.
Dimanche à Anvers, et Pidcock sait qu’il devra fournir encore plus que les deux grands champions
Tom Pidcock au In De Leiderstriu. : « Je n’ai pas le poids et la même puissance que Mathieu et Wout. C’est difficile de les battre dans des cross comme celle-ci (Anvers) ».
Ce gabarit de poids plume provoque une grande différence sur les pistes boueuses du cyclocross, où des coureurs comme Van Aert et Van der Poel pèsent près de 80 kg.
Kurt Bogaerts (Coach) « Ils ont plus de puissance absolue, ce qui est pratique dans la boue et dans le sable. Tom est un poids léger, il n’est pas loin de son poids du Tour de France, à 58kg ».
Le cross d’Anvers sera le premier affrontement entre les stars du cyclocross . Van der Poel et Van Aert visent aussi tous deux le maillot arc-en-ciel de Pidcock . Mais Pidcock promet de faire de son mieux et éspére que ce maillot arc en ciel lui donnera encore plus de hargne.
« Je vais me concentrer sur la route. Le poids a des avantages sur la route, mais des inconvénients dans le cross. Néanmoins, je vais continuer à essayer et ce maillot arc-en-ciel va m’aider un peu. »