Pour son premier cyclo-cross de la saison, Mathieu van der Poel a gagné et en solitaire! . Sur la 7ème manche de la Coupe du monde de Hulst, le Néerlandais d’Alpecin-Deceuninck devance Laurens Sweeck et Eli Iserbyt. Pourtant, Van der Poel a encore beaucoup de choses à améliorer comme il l’a déclaré à l’arrivée. . « J’ai encore besoin d’un entraînement spécifique »,
Mathieu van der Poel: « Ça fait du bien. Je me sentais bien aujourd’hui. J’avais donc eu une bonne préparation pour ce cross à Hulst.
Je suis très heureux de la forme. Seulement techniquement, j’ai fait beaucoup d’erreurs, mais je pense que c’est aussi normal pour une reprise. J’ai été éloigné du cross pendant longtemps, mais je suis heureux d’être de retour. J’ai encore du travail à faire pour atteindre le top niveau. Mais je ne peux être que satisfait aujourd’hui.
J’ai encore besoin de quelques cross. Ma forme est très bonne car j’ai eu une bonne préparation en Espagne. J’ai également encore besoin d’un entraînement spécifique, puis j’espère être en forme pour la période de Noël »