C’est le champion du monde Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) qui a remporté l’Urban Cross de Courtrai, comptant pour la 2ème manche du X20 Badkamers Trofee. Il devance en solitaire Lars van der Haar et Eli Iserbyt. Tom Pidcock signe son premier succès de la saison et avec ce maillot arc en ciel
Dès le départ, c’est Eli Iserbyt qui prend les choses en main. Il est suivi par Lars van der Haar, Tom Pidcock qui a faillit chuter, Michael Vanthourenhout et Thibau Nys.
Mais Pidcock a le feu aux jambes et attaque dès ce premier tour. Il prend vite dix secondes sur Lars van der Haar. Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout sont à quelques encâblures derrière.
Au 4ème tour, Pidcock conserve son avance de 9 secondes sur van der Haar, Iserbyt à 12 secondes Vanthourenhout est pointé à 16 secondes. Iserbyt ne lâche rien et revient à 3 secondes de van der Haar au 5ème tour.
Au 7ème tour, Pidcock mène toujours de 12 secondes sur le duo van der Haar et Iserbyt. Le champion du monde gère bien son cross et semble filer vers sa première victoire de la saison. A l’entame du dernier tour, il porte son avance à 17 secondes sur le duo. Iserbyt tente alors de se débarrasser de van der Haar mais le Néerlandais ne lâche rien.
Dans le ligne droite qui mène à l’arrivée, Tom Pidcock savoure cette victoire. Lars van der Haar prend la 2ème place devant Eli Iserbyt au terme d’une belle bagarre
Classement de l’Urban Cross à Courtrai
- Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) en 1h03m1s
- Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) à 3s
- Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 4s
- Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) à 59s