Dans trois jours, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) prendra le départ de son premier cyclo-cross à Hulst avec une bonne condition et un bon moral. Il partira dans une mauvais position (il est 87ème au classement UCI cross) et il ne sait pas si il pourra rejoindre la tête.
Mathieu van der Poel à Sporza: « J’ai la condition pour gagner. Mais en raison de ma mauvaise position de départ, il reste à voir si je parviendrai à revenir à l’avant »
Wout van Aert a déclaré hier qu’il ne pourra pas encore se battre pour la victoire lors de ses premiers cross (il reprend la saison le 4 décembre) en raison d’un rhume qui retardé sa préparation. Mais Mathieu van der Poel émet de réserves sur les déclarations du Belge.
. »L’année dernière, Van Aert a gagné lors de son premier cross à Boom avec presque 2 minutes d’avance. Alors cette année, il sera peut-être juste un peu moins bon pour pouvoir se battre pour la victoire. Mais je pense aussi que Van Aert ne serait pas au départ s’il n’était pas bien. Si tu ne vas pas tout a fait bien, tu dois rester t’entraîner un peu plus longtemps.
Je ne pense pas que nous devrions commencer avec l’ambition seule de trouver le rythme, nous devrions toujours avoir l’ambition de gagner. »
Sa forme?
« Ma préparation s’est déroulée sans problème. Je pense que je suis assez bon pour me battre pour la victoire.. Mais il reste à voir si je peux rejoindre la tête de course. Sur un parcours comme Hulst, cela peut être un problème car il est difficile de dépasser
Ce retour est toujours un peu dans un coin de ma tête. Mais ces derniers temps, les choses vont bien et mon dos n’est plus un souci. Je vais à la salle de gym trois fois par semaine pour faire des exercices de stabilité du tronc. Mon dos n’est plus un problème pour l’instant