Début juin déjà, La Gazzetta dello Sport avait rapporté que le Tour de France 2024 partira de Florence mais la société ASO n’avait pas confirmé l’information. Aujourd’hui, il y a une autre indication que le Grand Départ aura bien lieu en Italie dans deux ans. Alberto Cirio, président de la région du Piémont, a déclaré hier soir aux médias italiens que le Tour passera bien par sa région en 2024.
Alberto Cirio à Tuttobiciweb« Le Piémont continuera à accueillir de grands événements. Je peux vous dire après déjà que le Tour de France passera sur nos routes
En termes de visibilité, le Tour de France est la plus grande compétition sportive au monde. L’édition 2024 passera par le Piémont, avec Turin et Pinerolo comme principales étapes. C’est tout ce que je peux dire pour le moment… »
Le gouverneur ne peut en dire plus, mais cela semble confirmer ce que La Gazzetta dello Sport avait écrit plus tôt. Selon le journal sportif italien, le départ de la 111e édition du Tour de France sera donné le 29 juin sur la Piazzale Michelangelo, dans le centre historique de Florence. Le Tour passera également les jours suivants en Italie, jusqu’à franchir la frontière le quatrième jour.
En raison des JO 2024 à Paris, il se peut aussi que l’arrivée finale se fasse à Nice.