C’était une rumeur, c’est désormais officiel, le quadruple champion du monde de cyclo-cross mathieu van der Poel sera au départ de la 7ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross à Hulst. La KNWU (fédération néerlandaise) l’annonce sur son site aujourd’hui. Les Pays-Bas délèguent à la fois 14 hommes et 14 femmes.
.Gerben de Knegt (sélectionneur) « Je pense que nous sommes tous curieux du retour de Mathieu dans les sous-bois. Cela vaut certainement aussi pour Mathieu lui-même. En tant que coureur de cyclo-cross, vous avez souvent besoin d’un certain temps pour acquérir les compétences techniques lors de votre premier cross, mais je suis sûr que Mathieu retrouvera rapidement cette routine. Vous avez également vu le week-end dernier avec Tom Pidcock que les hommes de ce calibre font rapidement cet ajustement. »
le cross de Hulst
« Le parcours de Hulst devrait convenir à Mathieu, même si nous devons attendre de voir si la météo aura un impact sur la surface du terrain. Mais si il est comme les dernières années, il y aura de belles descentes, de la course et des sections rapides. C’est définitivement un endroit où Mathieu se sent chez lui. Mais j’ai hâte d’être à dimanche. »
Sélection néerlandaise pour la Coupe du monde à Hulst – hommes élite (dimanche 27 novembre)
Lars van der Haar
Pim Ronhaar
Corne van Kessel
Mees Hendrikx
Ryan Kamp
Stan Godrie
Luke Verburg
Joris Nieuwenhuis
Mathieu van der Poel
Tibor del Grosso
Danny van Lierop
Bailey Groenendaal
Pete Uptegrove
Hugo Kars