Le champion du monde Tom Pidcock prend finalement une 2ème place sur la 6ème manche de coupe du monde de cyclo cross à Overijse, son 2ème cross de la saison après celui de Merksplas hier.
Malgré cette belle 2ème place après un beau mano à mano, le Britannique reste légèrement frustré par son départ (problème mécanique). Il est ensuite parvenu à revenir sur la tête puis a attaqué mais une erreur dans l’avant dernier tour lui enlèvera tout chance de victoire face à un champion d’Europe très fort aujourd’hui.
Tom Pidcock: « Ma chaîne s’est bloquée au départ, je ne sais pas pourquoi. J’ai aussi eu un problème de ce genre pendant la reco et peut-être que c’était le même vélo. Mais je ne suis pas sûr »
La remontée après l’incident
« J’allais vraiment bien, mais dans les derniers tours, je n’avais plus ce feeling. Ce sont les premiers cross de la saison. Et même si ça ne prend qu’une heure, on doit rouler à fond. Il faut s’habituer à ça un peu quand même. Pour ma reprise, .je me suis entraîné pendant deux heures et j’ai fait une heure de cross hier, ce qui me donne trois heures dans les jambes (rires) Je peux être heureux, surtout pour chaque dans ce maillot arc-en-ciel. Et Michael a montré ce pourquoi il a gagné le championnat européen. Il a été très fort aujourd’hui. »