C’est le champion d’Europe Michael Vanthourenhout qui a remporté la 6ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross aujourd’hui, signant ainsi son 4ème succès de la saison. Au terme d’un beau mano à mano avec le champion du monde Tom Pidcock, il l’emporte pour quelques secondes devant son public
Michael Vanthourenhout à Sporza: « Je place cette victoire juste en dessous ou à égalité avec le championnat européen de Namur.
Eli Iserbyt était très fort au début de l’épreuve, donc nous nous sommes échappés rapidement. Quand Pidcock nous a rejoints, j’ai vu que son rythme était un peu plus rapide. J’ai ensuite dû le suivre à ma limite, mais il a aussi commencé à faire des erreurs. Je devais en profiter
C’était Dans les sections techniques, j’étais légèrement meilleur. Dans les montées, c’était vraiment difficile de suivre Pidcock. C’était difficile de ne pas faire d’erreurs, je suis content d’avoir pu conclure. Je pense que c’était un beau combat.
J’espère pouvoir maintenir cette condition un peu plus longtemps. Vous devez continuer à croire en vous et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. C’est bien d’avoir réussi à battre Pidcock, mais il peut aussi s’améliorer beaucoup. Nous allons voir un autre meilleur Pidcock sur les prochaines cross »