Alejandro Valverde est donc un jeune retraité. Mais à 42 ans, il ne quitte pas vraiment le cyclisme puisque « Bala » restera dans le team Movistar pour s’occuper des relations internes du team et sera dans les voitures du staff durant les courses et aussi sur les Grands Tours.
Alejandro Valverde à AS : « Ma principale tâche sera de veiller à ce qu’il y ait davantage de communication entre les directeurs, les entraîneurs et les coureurs. Je serai dans la voiture à certaines courses. Par exemple, l’idée est d’être, entre autres, sur le Giro, le Tour, la Vuelta… mais pas sur 3 semaines. Cinq ou six jours, quelque chose comme ça. On me verra encore aux courses »
Enric Mas C’est très important pour un coureur comme lui d’être dans le bus ou dans la voiture, avec son expérience, pour que dans les moments compliqués ou tendus il puisse apporter sa contribution, surtout dans les courses qu’il a gagnées tant de fois comme les Ardennenaises, la Volta Catalunya, les grands tours… »
Aider le team Movistar et participer à des courses de Gravel
» Ce ne sera pas sans compétition, c’est sûr. J’aimerais participer à des courses de gravel et à des choses comme ça, même si je n’y ai pas encore vraiment pensé. Il s’agira d’avoir un objectif sportif et de s’amuser, ce qui est la même chose pour moi.