Laurens Sweeck (Crelan Fristads), 28 ans, a remporté la 4ème manche de coupe du monde de cyclo-cross à Maasmechelent. Le Brabant Flamand a enfin remporté sa première victoire en coupe du monde malgré une crevaison. Souvent 2ème, il devance aujourd’hui Lars van der Haar et Eli Iserbyt. Dès le départ, il a cherché à prendre la tête de l’épreuve.
Laurens Sweeck; « C’est une sensation fantastique. J’ai pris un bon départ et j’avais de bonnes sensations dans les jambes tout au long du cross. Aujourd’hui, il s’agissait de ne pas faire de petites erreurs, et Eli en a fait une grosse et il a chuté. Bien sûr, c’est parce que nous roulons tous à la limite. Moi aussi, j’étais à ma limite dans les nombreux virages. Le risque de crevaison était très élevé. Moi aussi, j’ai connu ma part de malchance. Dans le dernier tour de la course, j’ai un peu paniqué mais j’ai pu changer de vélo rapidement. »
Je voulais rester en dehors des problèmes. C’est pourquoi j’ai choisi de rouler toujours en tête de la course dès le départ. C’est immensément gratifiant que la chance soit enfin de mon côté aujourd’hui. Je suis heureux de ma première victoire en Coupe du monde ».