L’Italien Sonny Colbrelli arrêtera officiellement le cyclisme le 15 novembre. C’est ce que déclare La Gazzetta dello Sport.
L’ancien vainqueur de Paris-Roubaix et champion d’Europe 2021 avait été victime d’un problème cardiaque après l’arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne plus tôt cette année. Il doit désormais vivre avec un pacemaker. La Fédération italienne de cyclisme lui a interdit de revenir dans le peloton avec ce problème à l’avenir. Pour l’instant, on attend toujours la confirmation officielle de Colbrelli et de son équipe Bahrain-
Après une longue période d’hospitalisation à Gérone, un défibrillateur interne lui a été implanté. Le coureur de 32 ans de l’équipe Bahrain-Victorious espérait encore un retour dans le peloton, mais il semble désormais avoir mis ces espoirs sont anéantis.
En effet, en Italie, un athlète n’est pas autorisé à poursuivre sa carrière avec un défibrillateur. Il en a été de même il y a quelque années pour le footballeur Christian Eriksen, qui n’avait plus été autorisé à jouer à l’Inter de Milan. Le Danois avait ensuite trouvé refuge à Brentford, en Premier League, où il est autorisé à jouer. Mais un transfert vers une autre équipe pour Colbrelli ne résoudrait pas le problème car un coureur pro doit courir sous la licence de son pays d’origine.
Colbrelli avait encore la possibilité de se présenter pour la Suisse, puisqu’il y vit, mais l’UCI aurait rejeté cette demande.
Colbrelli se serait donc résigné et organiserait une conférence de presse avec son équipe Bahrain-Victorious le 15 novembre pour annoncer officiellement sa retraite.