Il y a de fortes chances que Jonas Vingegaard (Jumbo Visma) défende son titre sur le prochain tour de France. A Cyclingnews, il a dévoilé ses objectifs pour la saison 2023.
Jonas Vingegaard: « Être le tenant du titre de vainqueur du Tour est toujours difficile, mais je suis prêt à relever le défi. Je sais que ce sera encore plus difficile de gagner là-bas, mais cela fait partie du jeu. J’ai maintenant l’expérience de ce que c’est que de gagner le Tour. Je sais que je dois juste me concentrer sur moi-même pour être au départ du Tour de France 2023 de la meilleure façon possible. »
La préparation avec la Jumbo Visma
« J’aime me préparer pour les grandes courses. La formation et toute la préparation. C’est intéressant de voir ce que je peux faire de mieux, ce que je peux apprendre de l’année précédente pour faire des progrès chaque saison. Je pense toujours au processus et à la façon dont il peut être amélioré. J’ai aussi déjà pensé à la saison prochaine. Je veux éviter de tomber malade après Liège, car alors ma préparation au Tour sera retardée. »