L’équipe Française B&B Hotels/KTM a annulé sa conférence de presse prévue pour cette fin de la semaine.. Le team devait dévoiler les coureurs et les sponsors à Paris ce mercredi, un jour avant la présentation du Tour de France. A l’heure actuelle, aucune nouvelle date pour la présentation de l’équipe n’a été annoncée.
Team B&B Hotels/KTM « Bonjour à tous, En raison de l’absence de certains des principaux acteurs du projet de l’équipe 2023, il n’y aura pas de conférence de presse organisée par l’équipe B&B HOTELS – KTM cette semaine. Nous vous tiendrons informés de la date à laquelle elle aura lieu. Passez une bonne soirée et à bientôt ».
La semaine dernière, l’UCI a annoncé que l’équipe avait manqué la date limite pour soumettre tous ses documents afin de recevoir une licence ProTeam pour la saison 2023.
D’un autre côté, des informations ont circulé la semaine dernière selon lesquelles Mark Cavendish avait signé un contrat d’un an avec l’équipe française, avec l’option d’un seconde année. L’équipe Française a rapidement démenti les rapports avec Cavendish,
Le team Français à VeloNews : « Nous ne ferons aucun commentaire sur ce qui est sorti aujourd’hui dans le journal Ouest-France, sauf à démentir toutes ces informations. Nous dévoilerons tous les détails concernant l’avenir de l’équipe le 26 octobre. »
A l’heure actuelle, la conférence de presse n’aura donc pas lieu cette semaine. Mais être omis de la liste initiale des équipes de l’UCI peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment un manque de papiers administratifs qui n’ont pas été fournis. Bien que l’équipe ait manqué la date limite initiale de l’UCI du 17 octobre, il reste encore beaucoup de temps à l’équipe pour mener à bien le processus de l’UCI.
Il est entendu que l’équipe subit un remaniement majeur avec le patron de l’équipe Jérôme Pineau qui aurait sollicité des fonds de la Ville de Paris afin d’augmenter le budget de l’équipe.