Rigoberto Uran ne raccroche pas encore son vélo. Le Colombien de 35 ans restera dans le peloton pro pour quelques années encore. Il vient de prolonger son contrat avec son équipe EF Education-EasyPost. L’équipe l’a annoncé ce vendredi. On ne connait pas si il a prolongé pour une ou plusieurs saisons.
Rigoberto Uran: « J’ai décidé de continuer à courir parce que j’aime ça, j’ai toujours beaucoup de passion pour ce que je fais. Ma vie se déroule sur le vélo (…)
La chose la plus importante est le soutien de ma famille, ils sont souvent loin de la Colombie, mais ils aiment être ici en Europe. C’est important. J’aime aussi l’Europe et je peux combiner ma vie sportive ici avec ma vie en Colombie, alors j’ai décidé de continuer quelques années de plus. »
Le Colombien a également indiqué que son objectif est toujours de monter sur le podium dont ceux des dans grands tours. Le Colombien a déjà été deuxième du Tour de France en 2017 et l’a également été deux fois du Giro d’Italia en 2013 et en 2014.