Tout le monde savait déjà Nous que David Dekker portera les couleurs du team Arkéa-Samsic l’année prochaine, mais la formation française a officiellement annoncé son transfert
Le Néerlandais de 24 ans est particulièrement ambitieux et désireux de revanche après deux saison marqués par la malchance. .Il s’était cassé trois doigts de la main gauche lors d’une chute dans le de la Bretagne Classic en 2021. En 2022, il avait lourdement chuté sur le tour de Burgos et le Tour de Slovaquie malade.
Avec son nouvel employeur Arkéa-Samsic, Dekker espère mettre ses deux saisons derrière lui et prendre enfin une revanche .
Le sprinteur David Dekker rejoint Nacer Bouhanni, Hugo Hofstetter et Amaury Capiot.
_
David Dekker : « Je suis heureux de rejoindre l’équipe Arkéa-Samsic. C’est pour moi un nouveau palier de franchi au cours de ma carrière, un choix assumé après mes deux années passées au sein de la Jumbo-Visma.
Ma saison 2022 a été marquée par la malchance, et mon objectif l’an prochain sera d’obtenir des résultats lors des sprints ou les classiques sur lesquelles je pourrais saisir ma chance.
C’est un nouveau challenge pour moi, dans un nouvel environnement. Je suis confiant en mes capacités, je veux obtenir des résultats, des victoires sous mes nouvelles couleurs. J’apprécie les courses difficiles avec des pavés, avec des petits monts qui égrènent le peloton, mais aussi quand le temps est mauvais. Mais je peux aussi bien évidemment me débrouiller sur des courses toutes plates aussi, avec des sprints qui se disputent sans avoir à trop puiser dans ses réserves avant l’arrivée. »