A 51 ans, Davide Rebellin prend le départ de sa dernière course professionnelle sur la la Veneto Classic, pas loin de chez lui, après 30 ans de carrière. Le champion de Vicenza, leadear du Team Work Service Vitalcare. Au départ de cette course, il est à noter que plus de 80 % des coureurs du peloton n’étaient pas nés quiand il débutait chez les pros en 92.
Davide Rebellin sur le facebook du team; « Je suis heureux d’avoir cette belle opportunité de dire au revoir et de remercier tout le monde avec une course qui se déroulera sur mes routes, un dimanche qui sera festif. Ce seront 190 kilomètres très spéciaux, au cours desquels les émotions ne manqueront pas de ressortir pour moi. J’aurai l’occasion et le temps de revenir sur les bons et les mauvais moments qui ont caractérisé ma carrière, mais aussi de profiter de l’accolade de mes supporters. Je tiens à remercier Work Service pour ces deux dernières années au cours desquelles j’ai pu courir de manière continue et de faire partie de ce projet
La course?
« Je me sens bien, je suis en bonne condition, et le parcours est celui que j’aime : avec beaucoup de montées et de descentes, des pavés et du gravier. En bref, je serai au départ pour m’amuser et pour être compétitif jusqu’à la fin. Je pense que c’est la meilleure façon de terminer ma carrière ou, du moins, c’est ce que j’ai toujours voulu ».
L’Après carrière?
« Le cyclisme continuera à faire partie de ma vie et de mon quotidien. Je me consacrerai au projet de développement que nous avons entrepris avec Dynatek et à des courses en gravel bike. Il y aura des courses. . J’aime toujours pédaler et je veux continuer à le faire, mais d’une manière différente ».