Le champion de Grande Bretagne Mark Cavendish n’a pas encore annoncé pour quelle équipe il va courir la saison prochaine. Le nouveau projet du team B&B, le team de Jérôme Pineau, est au centre des spéculations pour son arrivée et tout semble indiquer que le Britannique sera avec Jérôme Pineau.
Cependant, aucune équipe n’a encore annoncé la signature du Britannique, tandis que le coureur lui-même est resté très discret sur le sujet.
Hier le site Vélonews avait contacté le team, Intermarché-Wanty-Gobert qui manifestait son intérêt pour Cavendish, mais ils ont appris qu’il n’était plus sur le marché des transferts lorsqu’ils ont porté leur attention sur lui.
Dans un récent message sur Instagram, Cavendish a même déclaré à ses fans: « C’est la saison morte, j’ai fini de courir mais je ne veux pas ranger le vélo trop vite car j’ai une grosse année l’année prochaine. »
L’équipe avec laquelle Cavendish a toujours été lié pour 2023 est le nouveau projet parisien du patron de B&B Hotels p/b KTM, Jérôme Pineau. L’ancien coureur français a déclaré aux médias en septembre dernier que la signature de Cavendish était une perspective « 50-50 » mais que « c’était compliqué. »
On sait toujours peu de choses sur la liste finale des coureurs et le soutien financier derrière la nouvelle équipe parisienne.. Cependant, le site VeloNews a appris deux détails importants au cours des deux derniers jours.
Premièrement, l’équipe a confirmé qu’elle a demandé une licence ProTeam et qu’elle respecte la date limite de l’UCI pour la garantie bancaire. Cela indique que l’équipe a les finances nécessaires pour la saison à venir.
Ensuite, que le team Français va courir sur des vélos BMC la saison prochaine. .
La plupart des coureurs de l’équipe de B&B Hotels reste dans la formation . Jérôme Pineau a déjà indiqué qu’il avait signé cinq coureurs du WorldTour pour l’année prochaine.
Parmi eux, Cees Bol et Nick Shultz. qui ont le même agent. Cavendish a également fait appel aux services de la même agence pour sa recherche d’une nouvelle équipe.
Par contre, Sébastien Reichenbach ne rejoindra pas B&B Hotels. A Vélonews, il a déclaré que même s’il quittait Groupama-FDJ, il ne rejoindrait pas l’équipe de Pineau
Quoiqu’il en soit, Jérôme Pineau ne dira rien avant le 26 octobre prochain, la veille de la présentation du Tour de France 2023. .