La Française Pauline Ferrand-Prevot a décroché le premier titre de championne du monde de Gravel en Vénétie en Italie.
C’est son 4ème titre de la saison, son 10ème titre mondial toutes disciplines confondues après avoir été championne du monde de cyclisme sur route, de cyclocross et de VTT
Un exploit unique, mais la Française ne se préoccupe pas de statistiques ou de records, elle prend juste du plaisir
PFP sur Wielerflits: . « Je suis juste heureuse, j’adore gagner
Je prends les choses au jour le jour, je ne regarde même pas ma précédente victoire. Pour moi, il s’agit d’apprécier le fait d’être sur le podium, de profiter de la journée »
Le championnat du monde de Gravel dames aujourd’hui
« Je pense que j’ai fait la course parfaite. Au début, c’était assez rapide et assez technique. C’est pourquoi je voulais juste rester devant. Quand l’Italienne (Chiara Teocchi) est partie, j’ai pris le temps de récupérer, de m’alimenter.
Après cela, il y a eu beaucoup d’attaques à nouveau. Je me suis retrouvé dans le groupe de tête et j’ai pu rester avec elles. J’ai essayé de motiver les filles à monter avec moi. Je savais que je gagnerais si c’était un sprint en petit groupe, donc la tactique était parfaite pour moi. Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné aujourd’hui. »
le moment où Ferrand-Prévot a lancé son sprint face à la Suissesse Sina Frei pour la victoire,
« Je me sentais forte (…) Dans le final, je savais que je devais être en deuxième position pour lancer le sprint. Ça a marché. »