5 victoires cette saison (1 étape sur le Tour de France, une sur Paris Nice, 1 sur le tour du Danemark et le général et Binche Chimay Binche), Cristophe Laporte termine cette saison comme il l’a commencé, en levant les bras.
Sur Binche Chimay Binche, il a tout donné. Parti à une dizaine de kilomètres avec le Norvégien Rasmus Tiller, le duo a creusé l’écart. Dans les derniers hectomètres, Laporte en a remis une pour l’emporter en costaud.
Christophe Laporte: « C’est très agréable de remporter une nouvelle victoire sur cette année réussie. Je ne m’attendais pas à ce que la saison soit aussi réussie »
C’était une course difficile qui a vu quelques attaques précoces. J’avais l’intention de terminer la course avec un groupe compact, mais les choses se sont passées différemment que prévu. Finalement, je suis arrivé en tête avec Rasmus et dans ce final, nous avons tous les deux eu du mal . J’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée avec le peu d’énergie qu’il me restait. Heureusement, c’était suffisant pour la victoire »,
Les jambes étaient déjà bonnes aux Mondiaux et elles étaient fortes aujourd’hui également. De plus, l’équipe était solide et a travaillé dur. Je suis content d’avoir pu terminer. »