Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) participe cette semaine à sa première course depuis sa victoire sur le Tour de France avec le Tour de Croatie (Cro Race) qui se déroule du 27 septembre au 2 octobre). Pour ce dernier, cette course de reprise est une bonne préparation pour le Tour de Lombardie comme il l’a confié en conférence de presse.
Vingegaard « C’est une bonne course de préparation pour le Lombardie. J’avais besoin de repos après le Tour, mais je suis en train de revenir. Nous voulions adopter une approche légèrement différente avec l’équipe cette année et c’est pourquoi nous sommes là.
Je suis très heureux d’être ici. C’est ma première course depuis le Tour. J’espère que je suis en forme et que nous pourrons faire une bonne course en équipe. Nous arrivons au départ avec une équipe solide. J’ai passé des vacances en Croatie dans mon enfance et j’y ai aussi fait du vélo à cette époque. C’est un beau pays. »
Ses dernières semaines?
« Les trois dernières semaines, j’étais en Espagne pour préparer les courses restantes de la saison. J’espère que ma forme est assez bonne maintenant, mais nous verrons cette semaine. C’est une belle course, même si j’aurais préféré une vraie montée à l’arrivée. Néanmoins, le parcours est très vallonné, avec quelques montagnes . J’ai hâte d’y être. »
Sa vie après le Tour ?
« Il y a plus de gens qui me reconnaissent maintenant, mais je suis toujours le même Jonas. »