Le Belge Kenneth Vanbilsen (Cofidis), 32 ans, a fait une lourde chute lors d’une sortie d’entraînement ce week-end dernier. Le coureur du team Cofidis a été emmené à l’hôpital. Heureusement pour lui, les dégâts ont été limités grâce à son casque.
Sur Instagram, Kennneth Vanbilsen a lui-même annoncé sa chute. Depuis son lit d’hôpital à l’hôpital Heilig Hart de Lier, il a publié des photos de son visage gravement meurtri.
Sur cette photo, il a écrit « Je pense que tout va bien ». Puis sur une photo de son casque : « Il me sauve la vie ».
Vanbilsen s’entraînait avec un groupe d’amis, heureusement pour lui. Ce dernier a perdu le contrôle de son vélo et il est parti dans le fossé et percuté un pont. Il a perdu connaissance et avalé sa langue.
. « Ils ont tendance à pédaler plus fort que les cyclistes de randonnée. J ‘ai perdu le contrôle de mon vélo et j’ai fini dans le fossé contre l’un de ces ponts où les véhicules peuvent entrer et sortir des prairies. Je ne me souviens de rien concernant la chute elle-même..
Je me suis écrasé sur ce petit pont, j’ai perdu connaissance et j’ai avalé ma langue. Heureusement, quelqu’un de mon groupe a eu un bon réflexe.
Cela montre bien l’importance du casque. J’ai des blessures à la tête. Mais sans mon casque, ça aurait été bien pire… »