Encore une fin de match victorieuse, encore un but de Karim Benzema. Le capitaine du Real Madrid a été chercher la victoire face à un Espanyol Barcelone proche d’accrocher les Merengue mais les dernières minutes ont été terribles avec l’expulsion de Lecomte (1-3).
Les Madrilènes n’ont pas tardé à trouver la faille grâce à Tchouaméni qui sert dans l’espace Vinicius qui ouvre la marque (12e). Le Brésilien est en forme en ce début de saison et il faut que Lecomte le prive du doublé (19e) puis c’est l’attaquant du Real qui manque sa frappe (33e).
L’Espanyol se réveille juste avant le repos. C’est d’abord Cabrera qui place une tête juste à côté des buts de Courtois (41e), puis, servi par Gil, Joselu remet les deux équipes à égalité en battant le portier belge en deux temps (43e).
En seconde période, alors que Calero passe tout près de provoquer un penalty sur Vinicius (51e), Lecomte doit s’illustrer pour repousser une frappe de Benzema (62e). Le buteur de l’équipe de France parvient à marquer en reprenant un service de Tony Kroos mais son but est refusé pour hors-jeu (67e).
L’Espanyol s’accroche à son point et peut-être plus mais Sanchez est un peu court sur ce bon centre de Joselu (82e).
Finalement, comme presque à chaque fois, le Real Madrid finit fort. a la réception d’un centre de Rodrygo, Karim Benzema jaillit au second poteau et offre la victoire d’une volée pleine d’assurance en extension (88e) !
L’Espanyol craque en cette fin de match et Rodygo alourdit la marque (90+4). Finalement, non, l’arbitre refuse le but mais il est appelé à l’écran de contrôle. Sur l’action amenant ce but refusé, Benjamin Lecomte est sorti vigoureusement sur Dani Ceballos. L’arbitre décide d’exclure l’ancien gardien de Montpellier (90+7).
Tous les changements ayant été effectués, c’est Cabrera, le défenseur barcelonais qui est contraint de jouer le rôle du gardien de fortune. Le malheureux est exécuté sans pitié par Benzema qui scelle le succès madrilène mais c’est quand même très dur pour l’Espanyol (90+10) !
Photo : screen Beinsports