Pour sa première participation sur la Bretagne Classic Ouest France, Wout van Aert (Jumbo Visma) s’est imposé au sprint d’un petit comité après avoir fait le job dans les 40 derniers kilomètres. Il devance au sprint Axel Laurance et Alexander Kamp.
Et pourtant, le Belge a donné de sa personne dans ce final. A 30 kilomètres du final, Van Aert a tenté de faire la jonction sur le groupe d’échappés. D’abord sans succès, le Belge a finalement comblé l’écart avec plusieurs coureurs et fait le job pour les jonctions lors du dernier tour sur le circuit de Plouay.
Sous la flamme rouge, alors que le groupe était composé d’une vingtaine de coureurs, Van Aert semblait être coincé, mais il a pu manœuvrer et sur un sprint de loin et tout en puissance, il a battu Axel Laurance et Alexander Kamp. Van Aert.
Wout van Aert sur le site du team Jumbo Visma: « C’était une journée difficile pour notre équipe. Bien que la course ait été difficile puisque les autres équipes ont attaqué plusieurs fois, je me suis senti bien dans le final. Nous avons abordé les derniers centaines de mètres du sprint à grande vitesse et j’étais en mauvaise position. J’ai dû regagner quelques places et en profitant de l’aspiration des autres, j’ai pu prendre la tête.
Je suis très heureux de cette victoire. Après le Tour de France, j’ai pris le temps de récupérer. Avec les semaines importantes à venir, c’est bien que la forme revienne petit à petit. »