A 38 ans, Luis Angel Maté (Euskadia Euskatel) est sur la Vuelta, sa 11ème Vuelta. Il a participé a 17 Grands Tours, 6 tour de France et 11 Vuelta sans jamais abandonner. Il les a tous terminé et parfois dans le top 20 et 30
Le champion Espagnol est un athlète qui détone dans le monde pro. Il est aussi concerné par l’Environnement et ne fait pas que parler. L’année dernière, après l’arrivée de la dernière étape de la Vuelta, il est rentré chez lui .en vélo. Il s’est tiré plus de 1000 kilomètres pour montrer que tout le monde pouvait utilisé plus le vélo et éviter de prendre l’avion tout le temps.
Cette année, après les terribles feux de forêts qui ont ravagé l’Europe et particulièrement l’année dernière, Luis Angel Mate court pour sensibiliser l’opinion publique sur le réchauffement climatique. A la parole, il joint les actes. Sur chaque kilomètres parcouru en échappée, il offrira un arbre à sa région d’Andalousie et au Parc naturel de la Sierra Bermeja
Avec un coeur aussi grand, tant sur le vélo que dans la vie, Luis Angel Mate a décidé d’offrir l’un des ses maillots dédicacés à l’asso Bretonne Souffles d’Espoir contre le Cancer. Parrainée par Bernard Hinault, cette asso se bat depuis des années pour récolter des fonds pour lutter contre le cancer. Elle organise des événements comme le Tour de Rance VIntage avec les champions des années 80 et 90, organise des ventes aux enchères de maillots de champions, des tranches d’histoire de notre cyclisme. Chaque centime de ces enchères sont reversés au centime près au Centre Eugène Marquis de Rennes et aux malades de cette terrible maladie .
Luis Angel Maté a décidé d’offrir son maillot du team Euskatel pour les aider dans cette lutte. Christophe Le Fort, Mickael Hinault et leur complice Philippe Dault ont reçu le cadeau pour la cause la semaine dernière.
Elle sera vendue aux enchères avec d’autres pièces. Pour plus de renseignements, cliquez ICI