Le Néerlandais Wilco Kelderman, 31 ans, 5ème du Tour de France 2021, quitte le team Bora Hansgrohe pour rejoindre le Team Jumbo Visma. Il retrouve l’équipe qu’il avait quitté en 2017
Il sera rejoint par son compatriote et vainqueur de Paris Roubaix 2022 Dylan van Baarle (Ineos Grenadiers), 30 ans
Wilco Kelderman: » ‘Je suis ravi de recommencer à travailler ensemble. Même si j’ai été absent pendant un certain temps, l’équipe Jumbo-Visma est comme mon équipe d’origine. Je connais très bien les gens qui y travaillent et j’ai toujours gardé le contact.
Je pense que c’est la bonne évolution dans ma carrière. L’équipe a fait des progrès et je suis curieux de voir où cela va me mener. L’équipe Jumbo-Visma est ambitieuse et j’espère contribuer à ses objectifs. Je pense que j’ai encore de la place pour grandir et montrer de grandes choses. Il va sans dire que l’équipe a récemment connu de grands succès et j’espère soutenir les gars qui ont rendu cela possible dans les grandes courses. J’espère aussi pouvoir transmettre mon expérience aux jeunes coureurs. J’ai vraiment hâte d’y être »
Dylan van Baarle: » J’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine. En tant que coureur néerlandais dans une équipe néerlandaise, j’ai l’impression de rentrer à la maison.
J’ai suivi de près le développement de l’équipe au cours des dernières années. Elle était sur une tendance ascendante, c’est pourquoi j’ai choisi l’équipe Jumbo-Visma. Avec Wout et des coureurs comme Tiesj et Nathan, nous avons une équipe vraiment puissante, en particulier sur les classiques. J’espère que nous serons performants au printemps et je veux aussi contribuer aux courses à étapes. L’équipe a mérité de gagner le Tour avec Jonas cette année et j’aimerais en faire partie l’année prochaine. »