Hier, Elia Viviani (Italie/Ineos Grenadiers) a réalisé une belle performance sur les championnats d’Europe. Il a roulé sur les championnats d’Europe sur route l’après midi et sur la piste quelques heures plus tard. Peu de coureurs peuvent combiner deux disciplines le même jour.
Outre ce combiné, l’Italien a terminé 7ème sur la route et a décroché l’or sur la piste. Un pari dingue et incroyable!
Après les 207 kilomètres sur route, le champion olympique de l’omnium (en 2016) s’est présenté au départ de la course à l’ élimination moins de 5h après.
A 20h, Viviani (champion du monde de la course à l’élimination) a finalement décroché l’or en devançant l’Allemand Theo Reinhardt et le Belge Jules Hesters et s’est offert une 16ème titre européen sur piste.
Elia Viviani: « C’est sûr, une journée chargée. Une longue journée ! (…) J ‘ai bien récupéré entre les courses, j’ai J’ai eu un bon massage entre la course sur route et la piste et j’étais assez confiant car la forme était là
J’ai travaillé toute la semaine sur la piste, et il reste un mois avant les championnats du monde, donc il est temps de faire plus de piste que de route maintenant. »