Il y a 3 ans, le jeune Belge Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) perdait la vie sur la 3ème étape du Tour de Pologne, le 5 août 2019. Il avait 22 ans… Seulement…. Il était l’un des grands espoirs Belges. En 2019, avant ce tour de Pologne, il avait terminé 4ème de la Flèche Wallonne, 6ème de l’Amstel Gold Race et meilleur jeune sur le Dauphiné.Aujourd’hui, 5 Août 2022, ses amis et l’ensemble des coureurs du Tour de Pologne pensent à lui, plus que d’habitude. Comme Harm Vanhoucke ou Tosh van der Sand qui ont publié chacun une lettre sur les réseaux sociaux pour Bjorg Lambrecht, leur pote
Harm Vanhoucke:
« 3 années qui semblent irréelles depuis ton départ. Le 5 août n’a plus jamais été le même depuis. Ça fait mal de se rappeler de ce jour et de tout revivre. Dire que je ne peux toujours pas accepter ce qui t’est arrivé est un euphémisme.
Je chérirai nos beaux moments pour toujours et je me souviendrai de toi pour ce que tu étais et ce que tu représentais. Aimé à jamais, jamais oublié et regretté à jamais.
Tu me manques mon pote, nos moments ensemble sur la course, en stage, en tant que colocataires, notre nonchalance qui parfois n’était pas le meilleur combo, mais avec laquelle on riait surtout beaucoup, on ne pouvait pas encore entrer dans la pièce où une bombe avait déjà explosé.
A bientôt mon ami
Voir cette publication sur Instagram
Tosh Van Der Sande: « Je suis là, en Pologne, pour la première fois depuis ton ….. Et je dois dire que tu es toujours dans mon esprit et dans mon cœur, mais maintenant c’était encore plus intense. Je veux dire dans le bon sens, je ressens des vibrations positives…
Être ici et penser à toi me donne un bon sentiment plus que tout autre chose…
Tu étais un coureur merveilleux, et tu es toujours une belle personne. Merci d’être toujours toi mon ami même si tu n’es plus là. »
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1555444440457777154