C’est le Néerlandais Timo Roosen qui a remporté la deuxième étape de la Vuelta a Burgos (Tour de Burgos) devant ses coéquipiers de la Jumbo Visma Edoardo Affini et Chris Harper.
A 250 mètres de la ligne d’arrivée, alors que les 3 coureurs menaient le peloton pour le sprint final, le 4ème coureur de la Jumbo Visma, David Dekker a perdu le contrôle de sa machine sur un dos d’âne, entraînant plusieurs coureurs dans sa chute. Les 3 premiers coureurs étant devant, ils ont donc signé un triplé.
Timo Roosen: « C’était très rapide dans cette dernière partie vers la dernière ligne droite et le dernier virage était à 250 mètres de l’arrivée », a Nous avons pris la tête et Edoardo Affini a mis les bouchées doubles dès ledernier kilomètre. Mais soudain, il y a eu un ralentisseur, venu de nulle part. Je ne l’ai presque pas remarqué à cause de la vitesse élevée.
J’ai entendu quelque chose, mais je ne savais pas ce qui s’était passé. J’ai aussi vu quelqu’un dans ma roue et j’ai pensé que c’était David. Mais ce n’est qu’après l’arrivée que j’ai appris qu’il était tombé.
A partir du dernier virage, j’ai roulé full gas et je n’ai vu personne arriver. C’est bien cette victoire sur mon palmarès et aussi pour l’équipe, nous voulons nous battre chaque jour pour une victoire d’étape, mais j’aurais préféré gagner d’une manière différente. En ayant une si grosse chute… Ce n’est pas la plus belle façon de gagner une étape bien sûr. »
Timo Roosen vencedor de la segunda etapa de la Vuelta a Burgos en el accidentado final de Villadiego #VueltaBurgos
Solo los tres ciclistas de Jumbo Visma que lanzaban el sprint han conseguido salvar la numerosa caída en el último kilómetro
En directo: https://t.co/xA9xxNzHsc pic.twitter.com/5YrOBJ1N3U
— Teledeporte (@teledeporte) August 3, 2022