A 24 ans et 5 ans passés dans la formation AG2R Citroen, Clément Champoussin portera désormais les couleurs du team Arkea Samsic en 2023Le Niçois a remporté une étape de la Vuelta l’année dernière. Cette saison il a manqué de peu la victoire lors de la 6e étape du Tour de Suisse, remportée par Nico Denz. Il a aussi obtenu plusieurs places dans le top 10 lors de courses telles que la Faun-Ardèche Classic (sixième), le Trofeo Laigueglia (dixième) et le GP Miguel Indurain (neuvième).Clément Champoussin sur le site du team Arkea Samsi
: « Emmanuel Hubert m’a présenté un beau plan de carrière. Ses paroles ont tout suite démontré la confiance qu’il plaçait en moi. Cela a été un aspect décisif dans ma prise de décision. Cette saison, comme tout le monde j’ai pu mesurer les très belles performances réalisées par ses coureurs.
Il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, avec un esprit familial très fort mis en avant. Emmanuel Hubert m’a présenté un plan de carrière progressif : en 2023, il souhaite que je m’exprime sur les courses au profil montagneux dans le but de décrocher des succès d’étapes. Cela ne me met pas trop de pression avec d’éventuels classements généraux. Ces performances-là je vais chercher à les réaliser de manière crescendo par la suite en me focalisant dans un premier temps sur les courses par étapes d’une semaine, puis, ensuite sur celles de trois semaines.
Mon arrivée chez Arkéa-Samsic s’inscrit dans un projet de progression linéaire avec un schéma d’évolution bien établi, ainsi je pourrais passer des paliers sereinement, les uns après les autres ».
https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1554436942259011584