A 22 ans, Remco Evenepoel (Quick Step Alpha Vinyl) remporte pour la 2ème fois la Clasica San Sebastian, il l’avait remporté une première fois en 2019.
Après un beau numéro en solitaire (45 kilomètres) dans le final, comme celui sur Liège Bastogne Liège cette saison, il devance son dauphin Pavel Sivakov de plus de deux minutes
Remco Evenepoel (Sur Sporza): » Je me sentais bien et j’ai décidé d’accélérer le rythme sur le Jaizkibel. C’était le plan. Ça a bien marché. Si tu fais une course difficile à partir de là, c’est un final long et difficile. Jannik Steimle a fait un excellent travail, à partir du kilomètre 20. Puis Pieter Serry a fait le Jaizkibel à fond. Et tous les autres aussi. C’est une victoire d’équipe. Quelle saison jusqu’à présent, quelle saison. »
De bon augure avant la Vuelta
« Je pense que je peux maintenant aller à la Vuelta détendu et avec un bon sentiment ».
Son amour pour le Pays Basque
« Avec la région où se déroule Liège-Bastogne-Liège, le Pays Basque est ma région préférée pour les courses. Avec des fans fantastiques aussi. Liège-Bastogne-Liège et cette Clasica sont mes courses préférées. C’est génial de pouvoir les gagner tous les deux en une seule année. Maintenant, je peux dédier une victoire sur la Clasica à mes parents et en garder une pour moi »
https://twitter.com/dklasikoa/status/1553406141044072455