Le Breton Valentin Madouas avait son bon de sortie aujourd’hui sur cette 16ème étape du Tour de France tout comme Olivier Le Gac et Michael Storer. Les 3 hommes de la Groupama FDJ étaient dans l’échappée du jour et ils ont tout donné. Alors que Madouas et Storer étaient distancés sur les pentes de Péguère, , le duo est parvenu à revenir sur celui de Michaël Woods et Matteo Jorgenson. Valentin Madouas s’est ensuite battu pour la 2ème place, à plus d’une minute du vainqueur Hugo Houle.
Valentin Madouas sur le site du Team Groupama FDJ: « Dans le final ça s’est bien débloqué et on a essayé d’anticiper pour aller chercher la victoire avec Michael (Storer) . Je suis resté à mon rythme, en essayant de revenir sur Hugo Houle
Je ne me suis pas écroulé dans la montée, j’ai pu en remettre un peu sur le haut. J’espérais que ça rentre dans la descente. On n’a pas pris de risques avec Michael mais on a roulé très vite ensemble. On fait une belle course tous les deux, mais il manque ce petit quelque chose »
2ème sur la 16ème étape.
« C’est évidemment une performance correcte, mais faire deuxième sur le Tour de France, ce n’est jamais satisfaisantOn veut forcément la victoire. Je suis naturellement déçu car je pense qu’il y avait moyen d’aller chercher la victoire, mais on est tombés sur plus fort dans cette montée. Il a anticipé au bon moment et il nous a manqué un peu de jambes. »
Allez les gars, on continue, on va le faire 💪 pic.twitter.com/Pam8bRmdyX
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 19, 2022