Le Belge Tiesj Benoot (Jumbo Visma) a chuté hier sur la 15ème étape du Tour de France menant à Carcassonne. Blessé sur le côté droit, touché à la hanche, il a terminé l’étape.
Il sera bien au départ demain de la 16ème étape. De ses blessures, il préfère en plaisanter: » Avec ces blessures au dos et à la hanche, je ressentirais peut être moins la douleur dans les jambes (rires) ».
Tiesj Benoot: « Mon côté droit est complètement écorché, à vif. Ma hanche est gonflée.
La nuit dernière, j’ai eu dû mal à dormir. Si je me couche sur le côté gauche, je peux me débrouiller, mais si je me tourne inconsciemment dans mon sommeil, je me réveille automatiquement à cause de la douleur. »
Journée de repos
« Je vais quand même faire un peu de vélo aujourd’hui parce que sinon, tout va se raidir et c’est ce qu’on ne veut pas. Peut-être que je vais même monter sur les rouleaux ce soir, mais je verrai.
Pas question d’abandonner
« Je veux être à Paris. Ce ne sera pas facile, mais avec ces douleurs dans mon dos et ma hanche, je ressentirais peut être moins de douleur dans mes jambes (rires) »
😅 The #TDF2022 got to the final rest day after a stage marked by crashes, a battle from 🇫🇷 @Ben_Thomas and the victory for 🇧🇪 @JasperPhilipsen!
⏩ Here are the highlights of the 15th stage pic.twitter.com/EzDxMF2FHl
— Tour de France™ (@LeTour) July 17, 2022