Le prix de la combativité aurait pu être décerné à Michael Mørkøv (Quick Step Alpha Vinyl) hier à Carcassonne. Le Danois de 37 ans de l a été immédiatement lâché sur cette étape, mais a tout de même terminé l’étape. Il a terminé à 1h05’40 » de Jasper Philipsen et hors délais, il voulait la finir.
A l’arrivée, Christian Prudhomme (Directeur du Tour de France) l’a attendu sur la ligne. Son équipe a partagé hier une vidéo du courageux combat de Michael Mørkøv.
Morkov « Je savais que ça allait être très long. Mais j’avais décidé de tout donner si j’étais largué pour atteindre la ligne. J’ai eu un mauvais jour hier et j’avais poussé mes limites pour terminer l’étape. Peut être un peu trop…. Je sentais qu’aujourd’hui quand nous avons commencé l’étape que le réservoir était vide. C’était trop dur pour moi..
J’ai tout donné : j’ai parcouru 174 kilomètres en solitaire. Je suis resté positif et je pensais que je pouvais y arriver, mais à 15 kilomètres de l’arrivée, je savais que c’était impossible. »
Tom Steels (DS): « Continuer et finir comme ça… Il impose le respect. Il finit comme il est en tant que coureur. Il attache une grande importance au fair-play et n’a pas demandé d’aide ou une quinzaine de bidons « poussettes ». Il n’a pas réussi à finir à temps, mais il peut être fier. »