Jakob Fuglsang (Israël Premier Tech) ne prendra pas le départ de la 16ème étape du Tour de France demain. Son team a confirmé son abandon aujourd’hui. Le Danois souffre d’une côte fracturée et de blessures au coude et au genou après sa chute lors de la 15ème hier qu’il a tout de même terminé.
Il s’agit du deuxième coureur à quitter le tour au sein d Israël Premier Tech après celui de l’Australien Simon Clarke positif au covid
Jakob Fuglsang « Bien sûr, je suis déçu. J’ai essayé de courir avec une côte fracturée et je me suis battu pour aller jusqu’au bout. Mais, dans ce cas, je sais que je n’ai rien à gagner en essayant de m’accrocher, alors il vaut mieux arrêter, rentrer à la maison et récupérer. Je sais que c’est trop douloureux de continuer, c’est donc ma seule option.
J’espère que l’équipe pourra continuer à faire du bon travail. Il y a des étapes difficiles à venir mais ils vont continuer à se battre jusqu’à la fin et j’espère qu’ils vont obtenir une autre victoire d’étape. »
🩺 Medical update: Unfortunately, @jakob_fuglsang will not start stage 16 of @LeTour tomorrow after fracturing a rib in yesterday’s crash.
Read more 👉 https://t.co/NZeaKY7BOT
Please join us in wishing Jakob a speedy recovery 🙏#TDF2022
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/rsYzKOrt1H— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) July 18, 2022