Le team Jumbo Visma nous avait prévenu: « Nous avons un plan ». Et aujourd’hui, ils ont tenu leur promesses. D’abord par une attaque de Wout van Aert (Avec Mathieu van der Poel), puis sur le Galibier avec Primoz Roglic. Dans la montée du Granon, Vingegaard a donné le dernier coup de banderille sur ce taureau de Slovène. Mais attention, ils ne lui ont pas encore coupé les oreilles !
Wout van Aert à la RTBF; « C’était une très grosse journée, et on s’y était préparé! Vous avez pu le constater, nous voulions essayer quelque chose et attaquer le maillot jaune. Cela n’a pas été facile : j’étais devant, j’étais prêt à donner un coup de main à Jonas ou Primoz, mais Tadej Pogacar est chaque fois revenu sur eux avant le Col du Granon.
J’ai alors pensé que ça allait être compliqué de réussir notre pari, mais je pense qu’avec tous les efforts consentis plus tôt dans l’étape, on a réussi à le faire souffrir très tôt, et Jonas en a profité pour s’envoler dans la montée finale.
J’ai pris mon pied
C’était le plan d’être dans l’échappée, et c’était une bonne surprise de voir Mathieu (van der Poel) dans ma roue. Je pense que ça a donné de belles images ! On a roulé très fort lors des 40 premiers kilomètres, et j’ai pris mon pied. Mais j’étais aussi heureux de voir un groupe revenir sur nous ! J’ai aussi pu prendre les points au sprint intermédiaire, c’était une journée parfaite pour l’équipe. »
🇫🇷 #TDF2022
What a stage this is. 🔥 pic.twitter.com/2bR4pikBqk
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) July 13, 2022