Mourir à quelques mètres de l’arrivée, tel a été le douloureux destin de Lennard Kämna (Bora Hansgrohe) sur La Planche des Belles Filles. L’Allemand semblait être en passe de remporter l’une des plus belles victoires de sa carrière, mais il a été devancé dans les derniers mètres par deux monstrueux champions tels que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Son coéquipier Aleksandr Vlasov a perdu un temps précieux dans le classement général durant cette journée. Pourtant, tout avait bien commencé pour Kämna et son coéquipier Maximilian Schachmann. Présentes dans l’échappée du jour, ils se sont avérés être les plus forts de ce groupe. Mais pas assez fort pour prendre la victoire d’étape.
Lennard Kämna
; « C’est dommage, mais je ne pouvais pas faire mieux. J’ai tout donné jusqu’à la fin et je ne pouvais pas aller plus vite. Max a fait beaucoup de travail pour moi alors qu’ il n’était pas dans pas dans une une bonne journée . Nous avons décidé assez rapidement que nous allions jouer ma carte.
Le peloton ne nous a pas laissé beaucoup de champ alors nous nous sommes détachés du groupe de tête dès le début pour aller le plus loin possible. Mais à la fin, ce n’était pas suffisant dans ces 150 derniers mètres. Nous avons quand même donné un beau spectacle aux fans. Je suis fier de notre performance en tant qu’équipe aujourd’hui »
https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1545488240790102022