Quand Wout van Aert (Jumbo Visma) a attaqué sur cette 6ème étape du Tour de France, seuls deux hommes ont suivi le champion Belge avec Quinn Simmons (Trek Segafredo) et Jakob Fuglsang (Jakob Fuglsang)
La locomotive jaune s’est finalement retrouvée seule. Fuglsang n’était plus d’humeur à le suivre à 66 bons kilomètres de l’arrivée, Simmons a finalement craqué à 30 kilomètres de l’arrivée.
Une journée dont le jeune américain de 21 ans n’oubliera pas de sitôt comme il l’a confié sur le site du team
Quinn Simmons; « C’était vraiment quelque chose de spécial. C’était la toute première fois que j’étais dans une échappée du Tour et même avec le Roi de la course. Je ne suis pas du genre à rouler pour la deuxième place, mais bien sûr, je ne peux pas battre Wout. Deuxième dans une étape du Tour, ce n’était pas si mal comme objectif.
Quand il y a une telle lutte pour s’échapper, vous savez qu’il y a de bonnes chances que le groupe de tête tienne bon. Malheureusement, nous étions trop peu nombreux q
Les 20 premières minutes où nous avons essayé de créer un écart étaient insensées. Je n’ai jamais autant souffert. C’était comme si je roulais derrière le scooter de mon père à la maison. »