Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), 23ans, a secoué le groupe des favoris dans le final de cette 5ème étape du Tour de France. Sur les pavés, le Slovène s’est livré à un beau numéro avec Jasper Stuyven (Trek Segafredo) mais le duo n’a pas pris assez de secondes pour faire la différence au général. ,. Il est néanmoins le grand gagnant de cette journée sur les pavés entre Lille et Arenberg.
Tadej Pogacar à Sporza: » Est-ce que je participerai à Paris-Roubaix l’année prochaine ? Non, il n’y a que 11 secteurs ici, c’est une grande différence. C’était suffisant (rires).
J’étais dans une bonne position et je me sentais bien. J’ai suivi Stuyven, mais il a failli me distancer. J’ai souffert, mais j’ai quand même pu le suivre et j’ai grappillé quelques secondes de plus. Est ce que Stuyven était mon meilleur coéquipier aujourd’hui ? Je vais lui offrir une bière »,
Pogacar a terminé 7ème de l’étape à 51 secondes et a gagné 13 sur sur les premiers au général. Au classement, il est maintenant 4ème à 19″ du Maillot jaune Wout van Aert.