Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) pense toujours au maillot jaune. 5ème sur le contre la montre, le Néerlandais ne s’est pas encore montré sur le sol Danois. Mais cette semaine, les étapes pavées semblent bien lui convenir comme il l’a déclaré à SPORZA et même l’idée de revêtir le jaune ne l’a pas abandonné. Il est 5ème du général à vingt secondes de Wout van Aert.
« Sur le Giro d’Italia, c’était un peu la même chose. Nous devrons souffrir suffisamment dans les semaines à venir. Alors aujourd’hui, nous allons faire aussi simple que possible. »
L’étape de mercredi, Lille-Arenberg Porte du Hainaut
« Beaucoup de choses sont possibles alors. En dehors du prologue, c’était au tour de Jasper Philipsen au Danemark. Cela a également été convenu à l’avance. Je sentais aussi que je devais encore m’y mettre. Je me suis assis tranquillement à l’arrière pendant deux jours, hors de la mêlée. J’ai bien traversé ces jours-là. Je n’aime pas vraiment rester assis toute la journée au milieu de toute cette bousculade.
J’espère retrouver mes bonnes jambes maintenant. Est-ce que j’ai des vues sur l’étape des pavés ? C’est beaucoup dire, mais c’est quelque chose qui devrait bien me convenir. En outre, il y a encore beaucoup d’opportunités pour le maillot jaune, mais tous ceux qui sont à moins d’une minute les uns des autres ont certainement encore une chance. Nous devrons donc attendre et voir. J’essaie d’aller chercher des étapes de toute façon, c’est le plus important pour nous en tant qu’équipe, mais vingt secondes, ce n’est pas beaucoup sur une étape comme Roubaix. »