Et une 3ème seconde place en 3 étapes sur ce tour pour le maillot Jaune Wout van Aert (Jumbo Visma). Dans les tout derniers mètres de cette étape, il a été dépassé par Dylan Groenewegen,Alors que le maillot jaune offrait une consolation suffisante après la journée d’hier, le leader de la Jumbo-Visma s’est montré moins enthousiaste au micro de Sporza cette fois-ci :
« C’est un bon équilibre que d’être plus fort en jaune et en vert, mais c’est aussi une déception d’avoir manqué la victoire à nouveau. Dans le sprint, j’ai vraiment senti que j’avais les choses en main. Christophe (Laporte) m’a emmené parfaitement, mais je suis parti trop tôt et j’aurais dû rester un peu plus longtemps dans ses roues.
Si je reste un peu plus longtemps, je gagne. Ce sprint était de l’ordre du centimètre et donc c’était juste une grosse erreur de ma part. Dommage. Je suis ici pour gagner des étapes et quand vous êtes si près, c’est extrêmement décevant.
Maintenant les étapes vont être plus dures, et c’est bon pour moi. Je suis impatient pour l’étape des pavés, elle me correspond plutôt bien. Ce n’est que le début du Tour de France.
En tout cas, mon premier jour en jaune a été une expérience merveilleuse. Il n’y a pas plus beau que de faire du vélo parmi tant de spectateurs enthousiastes. En tout cas, c’était une belle journée. »
3 fois 2ème sur les 3 premières étapes, on avait pas vu ça depuis 1930 avec Alfredo Binda.