Pour le départ du Tour de France chez lui au Danemark, Magnus Cort Nielsen (Education Easy Post) , déjà vainqueur de é6tapes de Grands Tours (6 sur la Vuelta et une sur le tour), voulait absolument prendre le maillot à pois de la montagne lors de cette 2ème étape. Il a alors joué tous les points de la montagne sur cette 2ème étape. Quand il a franchi le dernier sommet il a levé les bras comme si il avait gagné. Il avait effectivement gagné le coeur des Danois
Magnus Cort Nielsen
: « J’ai déjà connu le podium du Tour, mais c’était un rêve de monter sur le podium du Tour au Danemark. L’objectif était clair, mais dans l’échappée il y avait aussi deux coureurs de B&B qui voulaient la même chose que moi.
La bataille a été très chaude pour arriver à les lâcher mais finalement ça a marché. C’est vraiment une très grosse journée pour moi et je m’attends aussi à en passer une incroyable demain avec ce maillot. L’ambiance est folle au bord des routes, parce qu’ici le cyclisme est une part importante de notre culture ».
https://twitter.com/LeTour/status/1543223128763076613