2 ans après son terrible accident sur le Tour de Pologne, Fabio Jakobsen (Quick Step), 25 ans, remporte sa première victoire d’étape sur le Tour de France, sa 6ème sur un Grand Tour (5 sur la Vuelta), sa 11 ème de la saison. Sur la 2ème étape du Tour de France, il devance Wout van Aert et Mads Pedersen
. » C’était un long processus pour revenir au top mais , étape par étape, je suis revenu ». Beaucoup de gens m’ont aidé à revenir. Avec cette victoire, je les rembourse, ce n’était pas pour rien.
Je suis heureux de pouvoir encore profiter de la course, heureux de pouvoir encore gagner. Cela fait 15 ans que je rêve de gagner une étape du Tour. C’est la plus grande course du monde. J’espère que tout le monde à la maison a apprécié »
Le sprint
« L’équipe a fait en sorte que je reste en bonne position dans le final. Morkov m’a placé dans la roue de Van Aert. Dans les 200 derniers mètres, j’étais à côté de Sagan. On s’est percuté, mais heureusement on est tous les deux restés sur le vélo. Je suis très heureux de gagner ici. Ça semble facile quand je le dis comme ça, mais ça fait mal aux jambes. C’est pourquoi nous nous entraînons autant. »
https://twitter.com/wcsbike/status/1543254580468875270