Cyclisme français Cyclisme international

La sélection du Team DSM (avec Romain Bardet) pour le Tour de France 2022

Le team DSM a communiqué le nom de ses huit coureurs pour le tour de France 2022

L’équipe sera à la recherche de victoires d’étape sur le Tour avec , entre autres, Romain Bardet et les sprinteurs Alberto Dainese et John Degenkolb.  On retrouve aussi les Néerlandais Nils Eekhoff et Martijn Tusveld,

2 coureurs font leurs débuts sur le Tour avec Andreas Leknessund, 23 ans, et Kevin Vermaerke, 21 ans.  Chris Hamilton (27 ans) a déjà couru sept grands tours, mais n’a jamais fait le Tour. Après cinq Giro et deux Vuelta, le grimpeur australien fait donc ses débuts sur le Tour de France.

Le grand absent est Søren Kragh Andersen. Le Danois, qui a remporté deux étapes du Tour en 2020, ne veut pas prolonger son contrat et n’est donc pas autorisé à participer au départ du Tour dans son pays.

Team DSM « Nous avons vu par le passé à quel point il est important d’avoir une équipe pleinement engagée pour les grands objectifs. L’équipe que nous avons maintenant sélectionnée est motivée pour aller tous vers le même objectif.

Nous sommes tous impatients de participer au Tour. Nous visons vraiment les victoires d’étape cette année. Jour après jour, nous allons établir un plan et voir où sont nos chances sur les étapes. Le groupe est très motivé et nous avons hâte de courir. »